Les mauvaises habitudes alimentaires

 Les mauvaises habitudes alimentaires à stopper absolument si vous voulez perdre du poids. 

  • Sauter le petit déjeuné. Le petit déjeuné est le repas le plus important de la journée. Il évite les petites faims de milieu de matinée (et donc les craquages au distributeur). Il donne la patate dès le matin, faire le plein de vitamines est extrêmement important. Sans oublier que cela peut provoquer des carences et engendrer une prise de poids.
  • Manger dehors. Manger sur le pouce, un sandwich ou même au restaurant est fortement déconseillé pour les femmes souhaitant perdre du poids. Les quantités sont trop importantes, la graisse est omniprésente, et dans les sandwichs vous n’avez absolument rien qui vous fera tenir jusqu’au repas du soir. Ou alors pensez à vous préparer vos propres sandwichs, avec vos légumes et du pain complet.
  • Manger de la salade tous les jours. Il ne faut pas que vos repas soient répétitifs et sans goût, mieux vaut alterner avec des ratatouilles, de la soupe, ect …
  • Attendre trop longtemps entre chaque repas : Si vous attendez trop longtemps entre chaque repas, votre corps va croire que vous le privez et va donc faire des réserves, vous aurez tellement faim que vous sauterez sur n’ importe quoi sauf des légumes ou des fruits. Mangez votre déjeuné 4 heures après votre petit déjeuné ou alors pensez à une collation (fruit) pour le milieu de matinée.

Manger, toujours manger

  • Manger des plats préparés : Les plats préparés contiennent trop de sel, trop de sucre et trop de graisse. C’est une mauvaise habitude alimentaire qui ne vous apprend pas à bien vous réalimenter. Mieux vaut mixer ou faire marmiter 2/3 légumes dans une casserole que consommer ce genre d’aliment.
  • Manger debout : Effectivement les gens qui mangent debout consomment plus de calories ce qui favorise la perte de poids, mais ce n’est pas une bonne habitude, vous ne pouvez pas faire tous les jours la même chose à la même heure, mieux vaut prendre 15 minutes et se poser tranquillement pour déguster un bon repas.
  • Manger avec un soda. Boire un soda pendant le repas, engendre une faim plus grande. En effet les bulles dans l’estomac le gonfle et le dégonfle ce qui empêche le sensation de satiété d’arriver correctement aux cerveaux. Sans compter tout le sucre contenu dedans.
  • Manger devant un écran. Manger lorsque l’on est distrait est très mauvais. Vous n’êtes pas à l’écoute de votre corps et donc vous ne savez pas lorsque votre estomac est plein. Prenez le temps du repas pour vous, au calme. Ou alors savourez un bon moment en famille à se raconter ses petites anecdotes de la journée.

Vous l’aurez compris pour maigrir, perdre du poids et se sentir bien il faut quitter les mauvaise habitudes !

Courage !