La cellulite, c’est quoi?

Elle se loge partout, dans nos cuisses, nos fesses, notre ventre et même sur les bras. Pourquoi, oui pourquoi avons-nous de la cellulite ? Effectivement la cellulite concerne 90% des femmes donc non vous n’êtes pas seule. Elle concerne toutes les tranches d’âge et de corpulence confondues.

 

Quel sont les aliments qui provoquent la cellulite ?

  • Le sucre blanc, adorer par des millions de gens a travers la planète, il n’est en aucun cas utile au corps. Il ne possède aucune vertu dont le corps humain a besoin. Néanmoins il est quand même indispensable dans certaine préparation, privilégié donc le sucre roux.
  • Les aliments à base de farine raffinée, effectivement les pâtes comme le riz ect… sont des aliments dont nous raffolons tous mais en plus de favoriser l’apparition de la cellulite ces aliments constipent. Préférer donc les aliments à base de farine complète.
  • Le sel de table : exactement comme le sucre blanc le sel n’apporte aucun nutriment au corps humain. Il contient exclusivement du chlorure de sodium qui peut provoquer à forte utilisation des problèmes de circulation sanguine, de la rétention d’eau et des problèmes cardiaques. Préférez donc le sel marin.
  • Les boissons alcoolisées : L’alcool réduit considérablement le diamètre des vaisseaux sanguin, il entraine donc une mauvaise circulation et donc ne participe pas a l’élimination des toxines. Sans oublier que l’alcool contient énormément de calories et de sucre.
  • Les aliments frit : Tout ce qui est frit dans l’huile contient énormément de graisse. Ces mauvaises graisses le corps les gardent et les stocks en général dans les fesses ou les cuisses. Favoriser donc d’autre mode de cuisson comme la vapeur, le four ou même le barbecue.  

Comment éviter la cellulite ?

 Adapter votre garde-robe !! : Et oui mettre des pantalons trop moulant favorise l’apparition de la cellulite car elle empêche une bonne circulation sanguine.

Eviter la chaleur : l’exposition prolongée au soleil, les hammams et les bains chauds favorise l’apparition de la cellulite car la chaleur dilate les pores de la peau.